mercredi 15 décembre 2010

flamenco

Le flamenco est une danse Espagnole qui est une dance à la foi de séduction et tout aussi subtile. Autre foi le flamenco était la danse des esclaves espagnols qui dansait pour se libérer. Par la suite le flamenco se modernise et les femmes en font un atout de séduction subtile. Cette danse fait parti des traditions Espagnoles.

4 commentaires:

  1. "Je suis homme et ne peux redire
    Les choses qu’elle me disait
    Le clair entendement m’inspire
    De me montrer fort circonspect
    Sale de baisers et de sable
    Du bord de l’eau je la sortis
    Les iris balançaient leur sabre
    Contre les brises de la nuit
    Pour agir en pleine droiture
    Comme fait un loyal gitan
    Je lui fis don en la quittant
    D’un beau grand panier à couture
    Mais sans vouloir en être épris
    Parce qu’elle était adultère
    Et se prétendait sans mari
    Quand nous allions vers la rivière"...

    La casada in fiel, in Romancero Gitano (1928)
    Federico Garcia Lorca

    Ca, c'est du flamenco !

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d’accord mai j’avais peur qu'en mettant le mont gitan sa fasse réagir négativement les gens le vrai flamenco fait battre le cœur des hommes

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai qu'un mépris grandissant pour ce qu'ils appellent, avec une haine dans la voix qui les trahit, les "gitans", frappe de plus en plus de personnes, et mêmes hauts placées parfois, et même celles soupçonnables d'intelligence !
    En espérant que le flamenco, entre autre, adoucira en effet et les moeurs et les coeurs de certains...

    Et toujours une image tout à fait parlante : à quand la vidéo ?! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je cherche mai je ne trouve pas de vidéo acer belle et explicite pour monter ce qu’est la danse en temps que telle je veut trouve la perle rare.

    RépondreSupprimer