samedi 6 novembre 2010

Pour changer :)

3 commentaires:

  1. Est-ce l'eau qui jaillit de cette peinture ?
    Ou cette peinture qui jaillit par l'eau ?
    Très réussi, bravo Tiphaine.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est assez changeant de d'habitude... mais ça reste toujours aussi beau ! :)

    Ce que j'aime :
    - Les traits vifs et léchés à la fois, récurrents dans tes dessins (je pense notamment aux cheveux de tes personnages)

    Ce que j'aime encore plus :
    - Le fait qu'on puise y voir ce que l'on a envie d'y voir : moi, j'y observe des feuillages d'arbres bleus...

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'ici tes jeunes filles
    n'avaient pas de fond
    Voici un fond,
    mais où est la jeune fille
    MAIS
    attention
    si tu t'y essayes
    tu peux changer la proportion:
    regarde, regarde ces tableaux
    de la Chine, du Japon et de la Chine
    avec un fond, un fond, un fond immense
    et sur ce fond sans fin
    nanti juste de profils sas contours
    qui nous dessinnent en creux
    le blanc visage de l'infini
    un point, un point
    deux points
    une forme
    chétive
    infime
    humaine
    comme un
    point net
    sur lequel
    tout regard
    peut s'appuyer
    pour tracer net
    toutes les lignes
    arpenter l'infini
    et de sa petitesse
    mesurer le sans fin

    RépondreSupprimer