samedi 30 avril 2011

Conan Edogawa

7 commentaires:

  1. Conan ? :) Si oui bravo! Si non, bravo aussi

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne me suis pas trompé, oui c'est bien Conan. C'est le prénom du petit garçon du dessin. Conan c'est le personnage principal du manga (adapté aussi en anime) "Détective Conan". C'est vrai que c'est étrange comme nom. En fait le nom du personnage, Conan Edogawa, à une signification particulière dans l'histoire.

    L'histoire de "Détective Conan", met en scène un garçon de 17 ans appelé Shinichi Kudo. Ce jeune garçon encore lycée se trouve être un brillant détective qui peut résoudre n'importe quelle affaire. Mais un jour, il est empoisonné par une mystérieuse organisation, qu'il était en train d'espionner. Mais ce poison au lieu de tuer Shinichi va le faire rétrécir, il revient à l'age de ses 7 ans.
    Pour dissimuler sa véritable identité, et donc éviter que l'organisation ne se rende compte qu'elle ne l'a pas tué, il va s'inventer une nouvelle identité: il prend donc le nom de Conan Edogawa. Ce nom n'est pas anodin puisqu'il est la contraction de Conan Doyle, le célèbre auteur des romans de Sherlock Holmes, et de Ranpo Edogawa, célèbre auteur japonais de livre de détective.

    Un nom donc qui reflète bien l'esprit de la série "Détective Conan", qui met en scène, Shinichi Kudo, un detective, devenu Conan Edogawa, et qui du haut de ses 7 ans en apparences, résout absolument toutes les énigmes :)
    Voilà, c'est une série que je trouve passionnante, mais un peu longue: elle comporte au Japon 71 manga et 609 épisodes pour la série animé. Et la série n'est pas finie... en tout cas je vous la conseille, si vous aimer les enquêtes policières et aussi si vous avez du temps, parce 71 manga à lire et 609 épisodes à regarder... :s

    Voilà finalement tous ça pour te répondre Edouard, que oui c'est bien Conan ^^

    RépondreSupprimer
  3. Excellent
    Excellent dessin
    Excellent dessin animé

    ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui je connais, cela me revient maintenant ^^ J'aime tellement la conviction de ce bonhomme, superbement dessiné et scénarisé. Si tu accepterais de me prêter les mangas je serai ravi, car je n'ai pu me contenter que de la version animée... :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Un tel, tu connaissais apparemment!

    Edouard j'aurais été ravi de te prêter les manga mais il se trouve que je n'ai que le premier tome... cela dit je peux te prêter ce premier tome si ça t'intéresse il n'y a aucun problème. Mais en fait étant donné que la plupart des chapitres du manga on été retranscrit en anime (bon avec quelques variante parfois, mais très minimes) je me suis résigné à regarder les épisodes sur internet, tu peux les voir gratuitement en français pour les premiers et en japonais sous titré français pour les épisodes à partir des épisodes 200 environ.

    Je peux donc te prêter le premier tome, est ce que cela t’intéresses? Sinon pour les autres tomes je crois qu'il sont disponible à la bibliothèque de Chantilly, mais je ne suis pas sur.

    RépondreSupprimer
  6. et le reste de l'équipe?

    RépondreSupprimer