samedi 6 octobre 2012

La contrée du départ sous le ciel étoilé


5 commentaires:

  1. Youhou, ravi de te savoir reparmi nous! D'où tombe l'eau qui racle la roche? D'où part le ciel qui strie la stère ? Ne sont-ils pas proches cousins ? C'est le mystère et le miracle du bleuw comme on dit ici.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. (j'ai supprimé mon commentaire précédent car j'avais -honte à moi- fait trop de fautes)

    Je suis tout à fait de l'avis d’Édouard et je partage son grand enthousiasme à te voir de retour !
    Quelle est la technique utilisée ? Des pastels ? De l'aquarelle pour l'herbe ?
    Quoi qu'il en soit, tu sais que je reste un grand fan de tes dessins ! :P

    (juste pour parler de mes impressions personnelles, ça me fait penser à un décor de jeux vidéos auxquels je jouais quand j'étais petit avec mes cousins, sur la (très) vieille Nintendo 64 il me semble. Ces fontaines derrières lesquelles se cachent d'autres mondes et ces grandes étendues parfois frappantes de solitude. Bref, c'est la version technologique de la madeleine de Proust... Baudelaire a beau dire, ça a du bon la modernité parfois ! :D)

    (Merci Tiphaine)

    RépondreSupprimer
  4. Et d'ailleurs d'où vient le titre qui est aussi tout un mystère à lui tout seul. "La contrée du départ sous le ciel étoilé" : c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m’accueillir à nouveau sur le blog. C'est également un plaisir pour moi de pouvoir, à nouveau, lire vos textes et vos poèmes.

    Pour répondre à ta question Benjamin, j'ai utilisé de l'acrylique pour la quasi-totalité du dessin, sauf pour l'eau où j'ai utilisé de l'aquarelle.

    Tu as tout à fait raison quand tu dis que cela fait penser à un décor de jeu vidéo puisque c'est le cas. Mon modèle est un décor d'un jeu vidéo, non pas de la Nintendo 64, mais de la PSP. C'est un jeu tiré d'une série que j'avais déjà évoquée, à savoir "Kingdom Hearts". Dans ce jeu on commence l'aventure pendant la nuit dans ce monde appelé "contrée du départ". C'est un endroit très important dans le jeu. En y jouant j'ai vraiment trouvé ce paysage magnifique et j'ai décidé de le reproduire à partir d'un rendu trouvé sur internet.

    Enfin, pour ce qui est du titre la "contrée du départ" c'est tout simplement le nom du monde représenté. Pour l'idée du ciel étoilé c'est d'abord parce que sur le dessin il fait nuit mais également car le ciel et surtout les étoiles sont une composante importante de la trame scénaristique du jeu.

    RépondreSupprimer