jeudi 6 janvier 2011

Un champ fleuri

Sur ce champ fleuri
Je t'écris ces vers doux.
Aussi belliqueuse que nos vies
Je te dédie tout l'amour dans son tout.

Par dessus les fleurs
Je cueillerai mille ampleur
De ta beauté divine
Aussi belle que Tignes.

Il n'y a de mots pour dire
Que mon coeur est tien,
Simplement le rêve d'un matin
De ta chaude présence qui vire
En une union de si beaux vins

2 commentaires:

  1. Courage!
    un vers de plus et c'était presque un sonnet
    voir les règles:
    c'est un peu complexe, mais tellement délicieux à écrire
    Au fait: les poètes sont comme les chausseurs, ils comptent les pîeds.
    un achat utile: le Petit traite de versification française de Grammont

    RépondreSupprimer
  2. "Tout l'amour dans son tout"
    J'aime cette formule ronde, rond de danse et de douceur, berceau nocturne et sûr...
    Un vers de plus et c'était un sonnet, un vers de moins et c’eût été gâché...
    :)

    RépondreSupprimer